Traversée du Queyras

(Ref: VG-156)
DESCRIPTION
Un raid parcourant l’intégralité du Parc du Queyras sur sa partie est, où les pentes sont les plus agréables et l’enneigement le plus constant. Vous serez hébergés dans de petits hameaux montagnards, dans des gîtes conviviaux. Sans oublier une nuit en refuge confortable en pleine montagne, à l’écart de tout. Idéal pour une première approche du raid.


Jour 1 - Tête de Girardin (2875 m) - Ceillac (1650 m)

Transfert en minibus à Ceillac. Du collet de Ste-Anne (2408 m) que nous rejoignons par les remontées mécaniques, une courte descente nous mène au lac du même nom. Au terme d'une petite montée, nous atteignons le col Girardin (2699 m). Nous longeons ensuite la crête jusqu'au sommet de la Tête de Girardin. La journée se termine par une superbe descente sur Ceillac. Nuit en gîte.

M : 470 m - D : 1200 m.

Jour 2 - Col de Bramousse (2251 m)

La journée commence par l'ascension du col de Bramousse. Suit une belle descente en fond de vallon jusqu'au village de Bramousse, inhabité l'hiver. La descente continue par un chemin enneigé serpentant jusqu'au fond des gorges du Guil, au Pont de Bramousse (1190 m). Court transfert à Montbardon ou Ville Vielle. Nuit en gîte.

M : 610 m - D : 1060 m.Jour par jour complet sur visages-trekking.com


Difficulté: Niveau 3
Temps de marche: Etape de 5h00 en moyenne
Profil des étapes: Etape pouvant présenter des dénivelées positives de 600 à 800 m environ et/ou avec des distances de 15 km. Vous portez vos affaires de la journée. Possibilité de passage en altitude.
Votre profil de randonneur: Vous pratiquez la marche régulièrement sur chemins ou sentiers.


PERIODE DE RESERVATION
6 jours
DEMANDER UN DEVIS PERSONNALISE
Traversée du Queyras
*
*
*
ENVOYER